C'est fait et décidé!Je me lance dans la photographie stock.
Ce type de photographie demande beaucoup de temps pour débuter mais elle permet de vendre des images qui seraient normalement dans notre ordinateur.
Il y a plusieurs type de site de librairie d'image ou banque d'image auxquels un artiste peut participer. Certain site demande l'exclusivité des images soumises et d'autres permettent la vente des images partout.
Il y a les librairies d'images normales et les microstocks.
La différence entre les deux est le prix payer par l'acheteur pour se procurer votre image à la taille désirée. Les microstocks vendent les images en moyennent 0.20$-0.50$ pour une image web tandis que certaine librairie normale demandent 85$ pour l'image web. Il faut réaliser que la panoplie de librairie d'image répond à différent besoin.
Il est dit que les images qui se vendent le plus dans les librairies sont les images de gens. J'ai donc décidé de débuter un service de photographie stock avec des gens. Il faut noter que le consentement des gens photographier est totalement nécessaire et un contrat doit être signer pour vendre l'image. J'essaie également de vendre mes images de paysages ou artistique.
J'ai lu qu'il faut un an en moyenne avant de débuter à vendre des images...
D'ici là, je vais photographier de gens et lieu pour améliorer mes clichés qui sont sur le marché.
À SUIVRE...
1 commentaire:
Bonjour et surtout bravo pour votre travail.
Je me permets de vous indiquer parmi les moyens de vendre vos images, la sortie récente d'un site que j'ai créé : www.pixburger.com.
Ce site a plusieurs particularités dont celle d'accepter les photos d'actualité et d'illustration et d'être totalement français mais ce ne sont pas les seules loin de là.
N'hésitez pas à y faire un tour et, si vous avez des questions, à m'écrire à alaindici@yahoo.fr
Encore toutes mes félicitations.
Bien cordialement
Alain
Publier un commentaire